Fête à la BINETTE
La « Fête à la Binette » grande biennale des bords de Loire qui se perpétue à BOU depuis 1946, est devenue un rendez-vous incontournable pour toutes celles et tous ceux qui apprécient les arts de la rue.
Contenu
La livraison 2022, qui aura lieu les 3 et 4 septembre, se compose des spectacles suivants :
Samedi 3 septembre :
- 16h30 : Déchet circus de la compagnie Fabrika Pultion, une journée de “tri-sélectif” avec deux personnages burlesques
- 18h : Un pour tous et moi d’abord de la Cie Colégram, un spectacle de cape et d’épée, sur la véritable histoire des Trois mousquetaires
- 20h30 : Pétra de la Cie la folle allure, fable aérienne et chantée pour femme en chemin. Acrobatie sur corde aérienne, manipulation de pierres, chant, musique, poésie.
- 21h30 : TSF de la Cie les œil : Comme avant c’était mieux. Une performance musicale TSF Sound System, réalisée à partir d’une collection de transistors datant des années 30. Pour rassembler le public et le faire danser.
Dimanche 4 septembre :
- 13h30 : Anita Farmine : Chanteuse Franco-iranienne, Son chant oriental mêle sa voix à une musique actuelle.
- 15h30 : Le magnifique bon à rien de la Cie Chicken street, remake pour un comédien du célèbre film de Sergio Leone, « Le Bon, La Brute et Le Truand ». Un western spaghetti joué en théâtre de rue et en théâtre d’objets
N’oublions pas la Loire : comme à l’accoutumée les mariniers seront présents, avec une douzaine d’embarcations. Ils proposeront, durant ces deux jours, des balades en bateau et présenteront une déambulation nautique illuminée le samedi soir.
Organisation : U.B.O.F. "Union Boumienne pour l’Organisation des Fêtes". Buvette et restauration assurées.